Un bébé né prématurément décède faute de soins

Dans l’Oregon, le rapport du médecin légiste apporte un éclairage sur les circonstances de la mort d’un bébé prématuré, dont les parents appartiennent à l’Église du Christ.

La maman a accouché chez ses grands-parents avec des membres du groupe dont trois sages-femmes. Dans l’assemblée, personne n’a appelé les secours lorsque le bébé a montré des signes de détresse respiratoire. Les poumons sous-développés de l’enfant ne lui permettaient pas de respirer assez longtemps sans assistance respiratoire.

Le médecin légiste affirme que la mère ne savait pas à quel stade de grossesse elle était car elle n’avait fait aucune visite médicale prénatale.

L’enquête sur cette mort continue, mettant en avant la doctrine du groupe. En effet, l’Église du Christ, basée dans l’Oregon et l’Idaho, compte 1 000 membres croyant que c’est la foi qui guérit et au fait que la mort survienne par la volonté de Dieu. La communauté évite la médecine et préfère la prière, l’imposition des mains et l’onction d’huile.

D’autres membres de l’église ont déjà été condamnés pour négligence envers leurs enfants. En 2011, un couple avait été condamné à six ans de prison pour homicide involontaire ayant entraîné la mort de leur fils.

(Sources : AP News, 15.03.2017)

Lire sur le site de l’UNADFI, Les enfants sacrifiés de l’Eglise du Christ : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/les-enfants-sacrifies-de-l-eglise-du-christ