Version imprimablePDF version

Tortures au sein d’un culte religieux

Anna Elizabeth Young, surnommé Mère Anna, a été arrêtée début décembre, accusée d’avoir torturé et privé de nourriture un enfant, conduisant à sa mort, à la fin des années 1980.


A cette époque, Anna Elizabeth Young dirigeait la House Of Prayer For All People, près de Gainesville en Floride, une maison religieuse qui accueillait des enfants. Plusieurs enfants auraient été torturés et abusés dans une atmosphère de culte religieux et d’exorcisme. En 2001, elle avait déjà été condamnée pour avoir baigné une jeune fille de 12 ans dans un bain de produits chimiques lui causant de graves brûlures. Agée de 75 ans, Anna Elizabeth Young a été arrêtée pour meurtre avec préméditation.


En 2016, de nombreux ex-pensionnaires de la House of Prayer se sont manifestés pour dénoncer les tortures qu’ils avaient subies dans les années 1980. Pour les autorités, ces témoignages devraient pouvoir permettre de nouvelles accusations à l’encontre d’Anna Elizabeth Young.


(Sources : Washington Post, 04.12.2017 & RIES 13.12.2017)


Posté le 10 Janvier 2018

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2018