Témoins de Jehovah : les victimes parlent

Conçu comme un livre blanc, cet ouvrage livre 43 témoignages révélateurs de la réalité vécue par des victimes des Témoins de Jéhovah. Préalablement, une première partie est consacrée à l’analyse pertinente et détaillée du processus d’entrée et de maintien dans la secte, puis du retour au monde. Le grand mérite de cette contribution est de faire la lumière sur la diversité des situations. Au fil des témoignages se révèlent les méthodes insidieuses et efficaces de l’organisation, induisant l’isolement progressif des membres vis à vis de leur environnement d’origine, afin de devenir des fidèles "modèles". Au nom de la vérité jéhoviste, fondée sur une interprétation biaisée de la Bible, une stricte discipline faite de renoncement et d’obéissance est exigée. Tout ce qui pourrait détourner du droit chemin est perçu comme l’œuvre de Satan.
 
Auteur : 
DELPORTE Charline /ADFI-NORD
Editeur : 
Librairie Athème Fayard, 1998 - 411 p.
Date de publication : 
Jeudi, 26 Octobre, 2006

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018