Témoin de Jéhovah homosexuel, Volume 1, Analyse

Dans un ouvrage documenté, Adam Alesander, éduqué dans les stricts préceptes de la religion de sa famille, livre le récit d’une vie écartelée entre ses convictions religieuses et ses aspirations profondes condamnées par la communauté des Témoins de Jéhovah.

Après une analyse sur la situation des homosexuels, il entreprend de démonter avec minutie les rouages des arguments homophobes jéhovistes à partir de leur doctrine.

Cette recherche l’amène à vouloir « en savoir plus » sur l’organisation des Témoins de Jéhovah et sur ses « méthodes d’enseignements ». En voulant déterminer si l’approche jéhoviste « archaïque et traditionnaliste » sur l’homosexualité avait touché d’autres facettes doctrinales, l’auteur « récolte » alors des informations qu’il qualifie de « troublantes ». Il sera confronté à deux « réalités » parallèles : celle à laquelle il croyait et celle « qui est ».

Cette confrontation fait l’objet d’un second ouvrage : « Témoin de Jéhovah homosexuel - Volume 2 : Enquête », qui paraîtra au premier trimestre 2013.
Auteur : 
Adam Alesander
Editeur : 
Editions Alesander, 2012.
Date de publication : 
Mercredi, 10 Octobre, 2012

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018