Version imprimablePDF version

Recommandations évangéliques pour l’ONU

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a adressé un rapport au conseil des Droits de l’Homme de l’organisation des Nations Unies. Il y présente douze recommandations sur la liberté de conscience en France.


Le CNEF réclame une clause de conscience permettant aux maires de ne plus célébrer de mariages homosexuels si leurs convictions s’y opposent. L’organisation souhaite aussi l’instauration dans le Code de santé publique d’une clause générale d’objection de conscience pour l’ensemble du personnel soignant. Cela concernera notamment la procréation assistée et la fin de vie. De plus, le CNEF voudrait que les programmes scolaires respectent la liberté de conscience, de pensée et de religion des enfants et de leurs parents quant à l’enseignement du fait religieux et de la sexualité.


Ce document a été transmis au Conseil des droits de l’Homme en vue de l’examen périodique qui inspectera la liberté de conscience et d’expression en France, en janvier et février prochain.


(Sources : La Croix, 31/08/2017 & Orange, 30/08/2017)


Posté le 11 Octobre 2017

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018