Que sont-ils devenus ?

Que sont devenus les adeptes de Charles Manson ? International Business Times a tenté de répondre à cette question en enquêtant sur les disciples de cette communauté, aujourd’hui disparue et tristement connue pour les crimes perpétrés sur l’ordre du leader.

Leslie Van Houten est l’une des trois disciples de Charles Manson surnommées « Charlie’s girl ». Totalement sous son emprise, elle s’est laissé convaincre que des meurtres étaient nécessaires pour déclencher une guerre qui nettoierait la civilisation. Elle a été condamnée à la prison à vie pour avoir poignardé, à de nombreuses reprises, Rosemary LaBianca. Malgré les remords exprimés, le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a refusé sa libération conditionnelle en avril 2016. Selon lui, elle représente toujours une menace.

Susan Atkins est une autre des « Charlie’s girls ». Elle a été condamnée à vie pour le meurtre de Sharon Tate qui la suppliait d’épargner la vie de son enfant à naitre. Elle aussi, a exprimé des remords. La justice a refusé treize fois sa libération conditionnelle. Elle est morte de maladie en prison en 2009.

Patricia Krenkwinkel est la troisième des « Charlie’s girls ». Elle été condamnée à la prison à vie pour sa participation à l’assassinat du couple LaBianca et pour avoir écrit sur les murs de leur maison « mort aux porcs »avec leur sang. Elle faisait également partie du groupe d’adeptes qui s’est rendu chez Sharon Tate et a poignardé à mort une de ses amies, Abigail Folger, héritière de la Folger Coffee Company. Par la suite, elle a dénoncé Manson et s’est comportée en prisonnière modèle. A ce jour, la libération conditionnelle lui a été refusée treize fois.

Charles « Tex »Watson était le bras droit de Manson. Bien que toujours emprisonné, il a eu quatre enfants et a fondé l’église Abounding love1. Sur le site internet de son Ministère, il explique qu’il avait cru en l’utopie promise par Manson qui, en réalité, avait une vision destructrice du monde. Il ajoute que sa participation aux meurtres est une partie de son histoire qu’il regrette profondément. Sa libération conditionnelle a été refusée dix-sept fois, la dernière demande datant d’octobre 2016.

Linda Kasabian était le chauffeur des meurtriers de Sharon Tate et du couple LaBianca. Horrifiée par les meurtres, elle a spontanément dénoncé Manson et ses disciples. Ces aveux lui ont permis d’obtenir l’immunité judiciaire. Aujourd’hui âgée de 61 ans, elle vivrait dans le New Hampshire et serait mère de quatre enfants.

(Source : International Business Times, 04.01.2017)

1- Abondance d’amour