Version imprimablePDF version

Que sait-on de Kryeon...?

Introduction

KRYEON est un mouvement émergent, d'origine américaine, fonctionnant sous forme de réseau très structuré. Ce groupe est syncrétique, à mouvances et références multiples.

On y repère des emprunts au Christianisme (cérémonie du lavage des pieds, archanges, anges ...), au New Age (magnétisme…), à l'hindouisme (chakras, karma), aux légendes (Roi Arthur), aux Sciences, et surtout au "channeling" (transfert des énergies extraterrestres), le tout s'inscrivant dans une perspective majoritairement apocalyptique.
Kryeon ferait partie du groupe appelé "la Fraternité" ou "Grande Fraternité blanche", sorte de "Gouvernement mondial intérieur composé d'une hiérarchie d'Etres : les Etres Ascensionnés, les Etres Cosmiques, les Anges, les Archanges". Tous travailleraient pour le bien de l'Humanité et de la Terre entière.

Ces "Maîtres Ascensionnés" annonceraient le second avènement du Christ comme l'apparition de la "Lumière Christique" dans chaque cœur et comme l'obtention de la conscience christique par chaque âme. "Lorsque tous les hommes feront l'expérience de ce second avènement, ils verront et contempleront Jésus le Christ, la Sainte Mère Marie, l'Archange Michael et d'autres messagers de la présence "JE SUIS".

Message de Kryeon transmis par channeling

Lee Caroll, canal terrestre de Kryeon, aurait été chargé au départ de mettre en place le "réseau magnétique de la terre". Kryeon serait, en effet, à la fois un "maître magnétique" qui transmet sa propre énergie cosmique et un "ange nourricier du Nouvel Age" faisant partie du groupe des anges et archanges, principalement ceux dont les noms se terminent par -el (Michael, Gabriel..) et -on. (Métatron et Hilarion).

A ce titre, il voyagerait souvent avec l'Archange Michael (auquel il s'identifiera plus tard) : "Dans leur aspect nourricier, les fonctions de Kryeon et de Michael se recoupent définitivement, car les ajustements de Kryeon dans le champ magnétique de la Terre sont liés à la dualité que vivent les humains dans leur potentiel d'amour". En orbite, comme Jupiter autour du Soleil, dans son vaisseau "dont le nom se retrouve dans les aventures du Roi Arthur", Kryeon serait en liaison avec la terre depuis 1989 et devrait quitter celle-ci fin 2002.

Le message transmis par Kryeon serait principalement, un message "rempli d'amour, de paix et de quête de sagesse spirituelle" provenant d'autres planètes. Toutefois, dans ses messages, il est facile de détecter un ego surdimensionné, une volonté de toute puissance, auxquels s'ajoutent des prédic-tions catastrophiques voire apocalyptiques, pondérées par l'irruption d'un interventionnisme parfois bienveillant et toujours immanent de Kryeon .
"Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Nous sommes le grand JE SUIS, comme vos Ecritures appellent Dieu. Lorsque j'envoie le message JE SUIS KRYEON , je signale que j'appartiens à l'ensemble et que ma signature est KRYEON. NOUS SOMMES DIEU."

Kryeon serait déjà venu à deux reprises sur terre "pour faire un ajustement global". Dans les deux cas "l'humanité s'est éteinte. Seules quelques entités ont survécu chaque fois pour reproduire la biologie".

Le futur

"Le troisième ajustement est en cours… et ceux qui s'intéressent à des phénomènes tels que le mouvement du Nord magnétique, savent de quoi je parle"… "La variation prévue de l'axe de la terre est mon affaire"… "Même une très légère variation de l'axe de la terre, en ce moment, provoquerait un cataclysme entraînant la destruction de l'humanité"…"Certains phénomènes résulteront de ma seule intervention, mais ils n'entraîneront pas la destruction de l'humanité."

Par ailleurs, Kryeon ne cesse d'annoncer de grandes tragédies humaines et, (sans trop de crainte de se tromper), des cataclysmes, éruptions volcaniques, tremblements de terre, inondations, séismes et autres dégradations de la terre, "se produisant souvent en réaction à ses propres actions". noter la revendication d'influence bénéfique de la part de Kryeon, qui aurait évité le choc d'un énorme astéroïde avec la terre en mai 1996, "en modifiant sa trajectoire avec un bain d'amour".

Pour Kryeon, 2003 et 2012 seront des années de changement. Le programme de l'ascension de la planète a commencé en 1987 et finira en 2012. "L'humanité aura l'autorisation de se diriger vers une nouvelle dimension temporelle. Ceux qui ne voudront pas changer, mourront."… "
En 2012, l'énergie sera prête pour que des êtres viennent se manifester à nous." Alors, la planète subira de grands bouleversements à deux niveaux : mutation humaine et arrivée d'extraterrestres sur la Terre. - Une nouvelle race humaine naîtra grâce aux "enfants indigo" (enfants ? anges ? extra terrestres ? 100 000 entités, "surdoués / évolués" de Kryeon), marquant le début d'une nouvelle génération car leur ADN est différent de celui des autres hommes. Ils posséderont notamment la capacité et les potentialités de transformer la terre complètement.

"A partir de 2012, des humains vibrant à une fréquence élevée et dotés d'ailes (envergure de plus de 8m), seront en mesure de créer des miracles sur la planète Terre". - Les "semences d'étoiles", sortes d'Etres évolués arriveront d'autres planètes, d'un autre système solaire ou d'une autre galaxie et constitueront la Nouvelle Génération. Ces "semences d'étoiles" agiront comme une intervention divine, au nom de la Fédération Galactique, des Hiérarchies Spirituelles, des Elohims et des Maîtres du Temps. Elles feront "descendre la Lumière". Les enfants indigos sont prêts pour cette nouvelle énergie et cette mission : ce sont les "guerriers de Lumière".

Extension et activités du groupe

Lee Carrol (canal de Kryeon) et sa "partenaire" Jan Tober, ont fondé des groupes de "lumière" un peu partout, notamment un groupe dès 1991 à Del Mar (USA) qui rapidement passa d'un salon d'habitation à une Eglise (pouvant contenir 300 personnes).

En fait, il s'agit surtout d'une énorme entreprise commerciale avec des réseaux de vente très bien organisés. Le groupe possède même un studio TV : le studio West, installé à Rancho Bernardo en Californie. Ses revenus financiers sont très importants.

"En 1995, création du magazine Kryon Quarterly. Ce périodique du Nouvel Age est lu par 3500 adhérents dans plus de 12 pays."
Lee Carroll et sa "partenaire" ont été invités à trois reprises par l'ONU en 1995, 1996 et 1998, pour présenter leurs "channelling" au groupe américain Society for Enlightment and Transformation (SEAT). Ils ne cessent d'animer des conférences partout dans le monde, accueillant à chaque conférence plus de "3 000 personnes" (avec des séances de méditation, d'harmonisation par le son, d'hypnose [?] et de guérison), des stages, des rencontres, des émissions TV. Des thérapies variées sont proposées : magnétisme, reïki, développement personnel, numérologie… Vingt-cinq millions de livres, traduits en sept langues, ont été vendus sans compter les magazines proposés en librairie et sur Internet. Huit livres de Kryeon ont tous eu un grand succès de vente aux USA et en France. A travers divers sites internet, ont été organisés de nombreux groupes de travail et de parole.

Dangers

Au-delà des participations financières régulières que le groupe sollicite à la faveur de multiples réunions à travers la France, l'Europe et le monde, certaines prises de position de ce mouvement ne laissent pas d'inquiéter : banalisation du suicide (les 39 membres de la secte Heaven's gate en 1997, attendaient l'apparition de la Comète Hale Bopp qui avait pour but de "déverser de la spiritualité", "d'augmenter l'énergie de la Planète"), volonté de regrouper certains enfants aux pouvoirs extraordinaires dans des écoles spécialisées (idéologie élitiste ?), mise en cause de concepts scientifiques "Kryeon peut résoudre tous les problèmes liés à la maladie (sida), la pollution, tous les problèmes d'énergie (transformation des déchets nucléaires, antigravité, etc.)", conception particulière de la mort … "Très chers, quand vous aurez disparu et que vous serez de mon côté du voile, vous saurez de quoi je parle, car c'est votre grandeur qui sera alors célébrée !"

Kryeon peut aussi présenter des dangers pour des personnes psychologiquement fragiles :
- d'une part, on peut craindre un changement brutal de comportement des adeptes, une déstabilisation de l'individu, de sa famille, une rupture avec la réalité du monde, voire quelque délire engendré du simple fait de se croire en contact direct avec des entités cosmiques (des anges, des extra-terrestres et/ou des êtres chimériques) ;
- d'autre part, on peut craindre pour la santé des adeptes. En effet, on signale des défauts de soins. Les adeptes de Kryeon prétendent obtenir des guérisons par simple imposition des mains, par la seule puissance de leurs énergies ; ils sont persuadés qu'ils "rééquilibrent les autres et les aident ainsi à se soigner".

Conclusion

Outre le discours délirant, on remarquera des similitudes entre Kryeon, l'Eglise Universelle et Triomphante, mouvance du groupe "I Am", et le Groupe Ashtar Command qui travaillerait, lui aussi, en collaboration avec les légions angéliques de Michael, d'Uriel, de Jophiel, de Gabriel et les "70 Fraternités", pour surveiller les systèmes de grilles magnétiques planétaires et protéger le secteur galactique !
Emprise de l'imaginaire ? Influence du cinéma et de la science fiction ? Ces groupes non seulement existent mais ils se démultiplient à travers le monde, de même que se multiplient les vocations de "channel", autres que Lee Carroll !
L'ADFI est de plus en plus fréquemment interrogée sur Kryeon et "les enfants indigo".

Bulles n°74, 2ème trimestre 2002

Posté le 2 Juin 2002

Mots clefs : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018