Version imprimablePDF version

Perquisition au siège de la Scientologie

L’Ideal Org de Budapest a été perquisitionné par la police, des agents de la douane et des membres de l’administration fiscale. Cette opération a eu lieu dans le cadre d’une enquête portant sur diverses infractions de fraudes fiscales et d’abus d’exploitation de données personnelles.


À travers le pays, environ 30 lieux en lien avec la Scientologie ont été perquisitionnés. Des détecteurs de mensonges et autres instruments de mesure électronique ont été saisis. Pour le porte-parole hongrois du mouvement, cette opération est une « guerre ouverte » contre la Scientologie et pourrait entraîner l’interdiction du mouvement. Pour rappel en 2011, le mouvement avait perdu son statut officiel d’église en Hongrie. Le pays compterait entre 5 000 et 6 000 adeptes. En juillet dernier la Scientologie avait inauguré son siège à Budapest1.


(Sources : Fox News, 18.10.2017 & Hulala, 20.10.2017)


1. Lire sur le site de l’UNADFI, La Scientologie veut étendre son influence en Europe de l’Est :http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/la-scientologie-veut-etendre-son-influence-en-europe-de-l-est


Posté le 13 Novembre 2017

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018