Version imprimablePDF version

Mariages collectifs à Gapyeong

À Gapyeong, 3.800 couples se sont unis lors d’un mariage collectif au siège sud-coréen de l’Eglise de l’Unification. C’est la troisième cérémonie du genre depuis le décès du fondateur du groupe, Sun Myung Moon, en septembre 2012, à l’âge de 92 ans, cérémonie présidée cette année par sa veuve, Hak Ja Han.


Moon souhaitait que ses adeptes s’unissent dans « l’interculturalité » au risque de voir se former des couples ne parlant pas la même langue. Certains d’entre eux ne se sont connus que quelques jours avant leur mariage. Les jeunes fiancés doivent promettre sous serment qu’ils sont vierges. Le mariage célébré, le couple doit attendre 40 jours avant de le consommer.


Les croyances des membres de l’Église de l’Unification sont basées sur la Bible interprétée selon son fondateur qui a voulu continuer la mission du Christ pour sauver l’humanité de tous ses péchés.

 

(Sources : AFP et Economic Times, 03.03.2015)


Posté le 2 Avril 2015

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018