L'ombre de Moon (traduction de l'américain)

Nansook Hong, belle-fille de Moon raconte ce que fut sa vie durant 14 années auprès de Hyo Jin, fils héritier de l’empire sectaire et économique de son père. Organisé par Moon, son mariage est un échec dès le départ. Victime de la tyrannie de son mari alcoolique, drogué, débauché et violent, elle doit également subir les reproches culpabilisants de sa belle-famille pour son incapacité à le ramener dans le droit chemin. Isolée, désespérée dans sa grande prison dorée, elle découvre l’hypocrisie de la "Vraie famille", les intrigues, les transactions financières louches... Elle décide de s’enfuir avec ses enfants, mais craignant de terribles représailles, elle se met sous la protection d’un juge pour entamer une procédure de divorce. Dans l’épilogue, Nansook Hong s’interroge sur la succession du vieux dirigeant. Des luttes de pouvoir entre les fils de Moon laissent présager une grave crise dans l’histoire future de l’organisation.
 
Auteur : 
HONG Nansook
Editeur : 
Editions 1, 1998. - 236 p
Date de publication : 
Vendredi, 27 Octobre, 2006

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018