Version imprimablePDF version

Les Mormons en France

Sur les 14 millions de Mormons à travers le monde, 35.000 vivent aujourd’hui en France. Si le mouvement se développe autant, c’est notamment grâce à son très fort prosélytisme, explique Chrystal Vanel, doctorant au sein du Groupe Religion Société Laïcité (GRSL).

Selon la présidente de l’UNADFI, Catherine Picard « ce prosélytisme peut mettre certaines personnes en danger en amenant des ruptures par rapport à leur comportement en société, des ruptures avec leurs familles puisqu’il ne peut pas y avoir de regard contradictoire par rapport à ce que dit l’Eglise… ».

Les Mormons seraient en passe de construire leur premier temple à l’emplacement d’anciens bureaux EDF au Chesnay dans les Yvelines. (Voir sur ce site)

Source : France Info, 13.10.2011


Posté le 13 Octobre 2011

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018