Version imprimablePDF version

Les évêques mettent en garde

Plusieurs évêques de la République d’Irlande ont tenu à mettre en garde les écoles catholiques du pays contre l’infiltration de la Scientologie.


Dans la région de Cork, plusieurs écoles ont reçu du matériel de prévention visant à lutter contre la drogue et la toxicomanie. Ce matériel, mis à la disposition des élèves, provenait de l’association Narconon, émanation de la Scientologie. Il a été retiré après qu’un élève a alerté l’école sur sa véritable provenance. La Scientologie est très active en Irlande et utilise ce masque de prévention de lutte contre les drogues pour s’introduire dans de nombreuses institutions1.


(Source : RIES, 20.03.2017)


1- Lire sur le site de l’UNADFI : La Scientologie prend position en Irlande : http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/la-scientologie-prend-position-en-irlande


Posté le 11 Avril 2017

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018