Les Chevaliers de la mort

Trois journalistes relatent l’histoire de l’OTS, de sa dérive, et de l’enquête diligentée suite aux massacres-suicides. Ils s’attachent tout particulièrement à mettre en lumière, grâce à des révélations, à des témoignages et à des documents inédits, les ratages accumulés au long de l’enquête. Passivité, confusion, incohérences jettent un sévère discrédit sur les méthodes de l’administration française et le travail du juge suisse, lequel a rendu ses conclusions début 1996. Pour lui, l’affaire est classée faute d’avoir pu identifier les témoins sur le lieu du drame. Or les deux témoins interrogés à la suite du premier massacre seront libérés sans avoir eu à s’expliquer sur leur version des faits. Quatorze mois plus tard ils mourront dans le Vercors.
 
Auteur : 
BEDAT Arnaud ; BOULEAU Gilles ; NICOLAS Bernard
Editeur : 
Editions TF1, 1996. - 350 p.
Date de publication : 
Mercredi, 25 Octobre, 2006
Thèmes : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018