Le livre noir de la Scientologie

Pour mieux informer le public au sujet de ce qu’il qualifie être «la secte la plus vorace au monde», Jean-Paul Dubreuil analyse les événements auxquels il a été confronté comme ex-scientologue, à la lumière de ses expériences et de la documentation provenant des médias et de textes de scientologues, dont L. Ron Hubbard lui-même, fondateur du mouvement.

Jean-Paul Dubreuil est devenu une référence de choix pour les médias concernant la Scientologie : très peu d’anciens membres acceptent de parler publiquement de leur mésaventure, soit par peur de représailles ou par honte de s’être mépris dans leur orientation spirituelle.

Pour sa part, quatorze ans après avoir publié un premier ouvrage sur le sujet tabou de la Scientologie, l’auteur continue d’être brimé par les autorités du mouvement scientologique. Il lui est en outre toujours interdit de communiquer avec ses enfants et ses petits-enfants, embrigadés dans le terrible carcan de la secte…

Source : Les Editeurs Réunis

Jean-Paul Dubreuil publie « Le livre noir de la Scientologie, mensonge,
argent et victimes ». Il y remet en question les « enseignements » scientologues et explique que les membres sont manipulés par leurs dirigeants « qui les obligent à adhérer à leur pensée en leur donnant l’impression d’être supérieurs aux autres ».

Source : www.985fm.ca, 21.09.2010
 
Auteur : 
Jean-Paul Dubreuil
Editeur : 
Editions LER, 248 p., 2010.
Date de publication : 
Lundi, 11 Octobre, 2010
Thèmes : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018