La secte : secte armée pour la guerre. Chronique d'une "religion" commerciale à irresponsabilité illimitée

Ancien cadre de la Scientologie, Roger Gonnet veut montrer en quoi la Scientologie est la plus dangereuse des sectes. Non sans humour, il nous entraîne, dans les dédales de la pensée hubbardienne et du système qu’elle a engendré. Usant d’une argumentation pertinente, il démonte l’escroquerie intellectuelle orchestrée par Ron Hubbard, la déficience scientifique de ses théories et de sa technologie de salut planétaire. Mais plus grave encore est la mise au point d’une entreprise d’asservissement de l’individu. L’auteur révèle les souffrances des employés et de leurs enfants, ainsi que l’existence de goulags scientologues destinés à briser la personnalité. La secte doit son succès à l’instauration de moyens d’action d’une très grande efficacité, et ne recule devant aucune manœuvre frauduleuse pour étendre sa puissance.

 
Auteur : 
GONNET Roger
Editeur : 
Alban Editions, 1998. - 275 p.
Tags : 
Date de publication : 
Vendredi, 27 Octobre, 2006
Thèmes : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018