La secte courtise la police londonienne

Le journal « The Guardian » révèle qu’au cours des quinze derniers mois, la scientologie a envoyé une série d’invitations et de cadeaux à une vingtaine d’agents de la police municipale de Londres.


Le pot aux roses a été découvert à l’occasion de l’ouverture d’un centre scientologue le 22 octobre dernier, tout près de la cathédrale Saint-Paul à Londres. Lors de la cérémonie d’ouverture, un commissaire, « quatrième plus haut personnage de la police », a félicité les scientologues pour les secours qu’ils avaient « offerts » après les attaques terroristes du 7 juillet 2005 à Londres. Depuis les attentats, plusieurs responsables de la police ont été invités à des concerts, des déjeuners, des galas de charité… avec à la clé « des dons » remis aux policiers, estimés à plusieurs milliers de livres… ».

Cette méthode « d’approche » a été précédemment mise en œuvre à New York, après les attentats du 11 septembre 2001. La scientologie a alors installé une clinique médicale à proximité du site de « Ground Zero ». Policiers et pompiers y recevaient une assistance psychologique. Certains pompiers ont ensuite adopté le programme de désintoxication à base de séances de sauna, d’entraînements physiques et de « prescriptions médicales » ( !) de la scientologie !

Selon un psychiatre londonien, la scientologie essaie d’étendre son influence parmi les policiers en mettant d’abord « hors circuit » ( ??) les personnes « averties » puis lors du renouvellement des effectifs de la police, en créant des liens et des réseaux.

Source : Courrier International / The Guardian – 23.11.2006