Version imprimablePDF version

La Scientologie propose ses programmes de purification

Fiona O’Leary, militante des droits de l’autisme en Irlande et fondatrice de l’Autistic Rights Together, s’est vu proposer un programme de purification par la Scientologie pour son fils atteint d’autisme.


Madame O’Leary est horrifiée par le fait que les scientologues vendent ce programme en promettant qu’il fonctionne à 100% pour des cas tel que l’autisme. Le traitement de purification comprend plusieurs heures par jour de sauna, une activité physique intense et la prise de fortes doses de vitamine B3. La militante juge ce programme anti-scientifique et ayant pour but d’encourager les personnes à s’éloigner des soins médicaux. Les personnes suivant ce type de programme de purification s’exposent à des risques, ce qui concerne la santé publique.


Son association Autistic Rights Together fait campagne contre les théories anti- vaccination et les pseudos-thérapies proposées comme traitement de l’autisme.


(Source : The Times, 29.11.2017)


Posté le 10 Janvier 2018

Mots clefs : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018