Version imprimablePDF version

La facture s’alourdit

Début juillet, un juge a rejeté l’appel des Témoins de Jéhovah et condamné l’organisation à payer 275 000 livres d’indemnisation à une victime d’abus sexuel et à la rembourser de ses frais juridiques pour un montant d’un million de livres.


En 2015, le même jugement avait été rendu en premier instance. Le juge avait estimé que les Témoins de Jéhovah n’avaient pas pris les mesures nécessaires pour protéger les enfants de la congrégation alors qu’ils connaissaient les penchants pédophiles de l’accusé.


Les Témoins de Jéhovah ont donc fait appel de cette décision. En rejetant l’appel, le juge a déclaré avoir pris en compte le caractère opportuniste de l’abus sexuel, l’accusé s’étant servi de sa position de dirigeant pour atteindre l’enfant et la passivité de l’église, fautive de ne pas avoir pris de mesure pour protéger les enfants.


(Source : Leicester Mercury, 08.07.2016)


Lire aussi sur le site de l’UNADFI, La Watchtower condamnée :
http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/la-watchtower-condamnee


Posté le 14 Septembre 2016

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018