Version imprimablePDF version

Kryéon derrière une chasse au trésor ?

A la fin du mois de novembre dernier, une chasse au trésor devait avoir lieu dans les rues de Toulouse. Cependant plusieurs révélations ont fait état de liens entre ce jeu, les enfants indigo1 et le mouvement Kryéon2. Le jeu a été annulé, les sites et comptes sur les réseaux sociaux supprimés.


Un participant sceptique a mené son enquête sur les organisateurs et trouvé des informations intéressantes. Comme le révèle France 3 Occitanie, l’un des sites de l’organisateur , Positive Network, est un réseau social destiné aux enfants indigo, au mouvement Kryeon et aux personnes souhaitant « améliorer les choses sur Terre ». Pour les adeptes de Kryéon, les enfants indigo (dont l’ « aura » serait bleu indigo) seraient venus sur Terre pour sauver le monde. Ils seraient des petits dieux possédant des pouvoirs surnaturels et devraient être traités différemment des autres. Les adeptes du mouvement Kryéon tentent de diffuser ce concept ésotérique et proposent d’aider les parents à reconnaitre les enfants indigo. Leurs thérapeutes attirent ainsi les parents d’enfants hyperactifs, autistes, dyslexiques ou surdoués.


L’organisateur de la chasse au trésor se défend de faire partie du mouvement et explique être seulement le webmaster du site Positive Network. Cependant d’autres indices montrent les liens entre le jeu et le mouvement. En effet, la cagnotte du site de la chasse au trésor renvoie au même compte Paypal que celui permettant de recevoir des dons sur Positive Network. L’organisateur a expliqué que c’était une maladresse et que l’erreur relevait de PayPal…


(Sources : France 3 Occitanie, 27.11.2017 & Actu.fr, 28.11.2017 & La Dépêche 29.11.2017)


1. Lire sur le site de l’UNADFI, Que sait-on de ? Les enfants Indigo : http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/descriptif-9


2. Lire sur le site de l’UNADFI, Que sait-on de ? Kryeon : http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/descriptif-14


Posté le 10 Janvier 2018

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018