Version imprimablePDF version

Football : l'Olympique Lyonnais participe à une compétition organisée par Moon

« Comme tous les deux ans depuis 2003, l'Olympique Lyonnais effectue son stage d'avant-saison en Corée du Sud. Le club champion de France participe à la Peace Cup, compétition sujette à polémique, organisée par une branche de la Secte Moon. »

« En 2005, L’UNADFI avait alerté les pouvoirs publics et la presse sur ce curieux mélange des genres mais l'Olympique Lyonnais avait alors prétexté ne pas connaître les liens entre les organisateurs - la Sunmoon Peace Football Foundation - et la secte Moon. Deux ans plus tard, le club gone participe de nouveau à l'édition d'un tournoi il est vrai très rémunérateur pour une compétition amicale - on évoque la somme de 2 millions de dollars pour le vainqueur .»


Source www.football.fr, 12.07.2007 - Extraits


Posté le 25 Juillet 2007

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018