Version imprimablePDF version

Etats-Unis / Fondation pour un monde sans drogue

La Scientologie, aujourd’hui clairement controversée aux États-Unis, a infiltré des dizaines d’écoles de la ville de New York par l’intermédiaire de l’un de ses groupes satellites, « la Fondation pour un monde sans drogue ». Des parents ont manifesté leur mécontentement, considérant que son programme de prévention est construit sur la peur, les inexactitudes et les exagérations : la marijuana déclencherait des malformations congénitales ou l’héroïne provoquerait des avortements spontanés…

Jerry Otero, responsable de la politique jeunesse au département de prévention contre la drogue considère que ces méthodes sont un peu comme si on apprenait à conduire en ne montrant que des photos d’accidents et rien d’autres. Au lieu de préparer les enfants à une possible confrontation avec la drogue, les intervenants   les bombardent de vidéos et de photos de vies ruinées par de graves abus. Les enfants ne sont pas armés par le savoir mais par la peur.

Mason Tvert, directeur de la communication pour le Marijuana Policy Project, pense que le mal qui est fait est incommensurable : « la prévention contre la drogue doit être basée sur la science, non sur la religion. »

(Source: New York Daily News, 28.01.2015 & The Daily Best, 30.01.2015)


Posté le 11 Février 2015

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018