Version imprimablePDF version

Que sait-on de ? Les enfants Indigo

Le concept d'enfant indigo a été développé par le Mouvement Kryeon, un mouvement syncrétique américain qui prône l’existence de « maîtres ascensionnés » vivant dans une autre dimension dont le but serait de nous guider vers le second avènement du Christ.

Les enfants indigo, dont l'aura serait de couleur indigo, seraient des êtres de nature divine, ayant pour mission de guider l’humanité. Leur ADN serait différent du nôtre et ils seraient dotés de capacités extraordinaires telles que faire des voyages inter dimensionnels, léviter ou communiquer avec des êtres d'autres dimensions. Les enfants indigo présenteraient des traits de personnalité caractéristiques : il s’agit la plupart du temps d’enfants hyperactifs, autistes, inadaptés ou en échec scolaire. Ces troubles de la personnalité ne viendraient pas de l’enfant mais de notre société qui ne serait pas adaptée à leur développement.

La mission des enfants indigo serait de guider l’humanité. Ils doivent donc être élevés dans l’idée qu’ils sont supérieurs et qu’ils ont une mission à accomplir. Leurs parents ne doivent en aucun cas les contrarier, les contredire au risque de développer chez ces enfants des tendances suicidaires voire meurtrières.
Le recours à des psychiatres est déconseillé et la médecine classique est disqualifiée car les médecins sont incapables de voir les couleurs de l’aura. Les enfants indigo doivent donc être soignés par la technique de l’EMF Balancing, créée par Kryeon.

La diffusion de ces thèses se fait lors de conférences, de stages, de séminaires, de consultations chez certains thérapeutes initiés aux théories de Kryeon et par un certain nombre d’ouvrages.
Certains parents, impressionnés par les capacités de leur enfant ou désemparés par ses troubles psychologiques se rallient à cette théorie. L’enfant est alors élevé dans un contexte de « toute puissance », ce qui peut présenter un réel danger pour son épanouissement affectif, psychologique et social.

On peut rapprocher ce concept de ceux d'enfants "arc-en-ciel" ou "cristal".


Posté le 7 Novembre 2006

Mots clefs : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018