Version imprimablePDF version

Condamnation d’un groupe pédophile

Le tribunal de Setubal (Portugal) a condamné pour viols, proxénétisme et pornographie infantile six membres d’un groupe pseudo religieux connu sous le nom de Celestial Truth. Les faits se sont déroulés dans une ferme, au sud de Lisbonne, louée par le groupe entre 2011 et 2015. Parmi les victimes, on compte des enfants des membres du groupe. Les peines vont de 7 à 19 ans de prison. Le leader écope quant à lui de la peine la plus lourde, soit 23 ans de prison.


Le groupe organisait des activités pour les enfants. Il concevait des rituels attractifs dans un premier temps, puis effrayant dans un second. Le maitre du groupe prétendait avoir des pouvoirs surnaturels et pratiquait des « actes de purifications » afin de libérer les énergies négatives, pratiques qui cachaient en réalité des abus sexuels. Il se prétendait à la fois psychologue et chef spirituel, et les familles lui confiaient leurs enfants en toute quiétude.


La police portugaise avait arrêté le groupe après que l’un des membres ait signalé les faits aux autorités. Ce dernier a tout de même été condamné par le tribunal arguant qu’il n’avait coopéré que dans le but d’être blanchi.


(Source : Reuter, 12.12.2017 & RIES, 19.12.2017)


Posté le 10 Janvier 2018

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018