Version imprimablePDF version

Condamnation d’un gourou violeur

La cour d’assises de l’Essonne a condamné un gourou à treize ans de prison pour viols sur mineures. Sa femme et la mère de deux des victimes ont écopé de deux ans de prison pour complicité.


En désaccord idéologique et spirituel avec le responsable du culte de l’église protestante évangélique de Juvisy (Essonne) qu’il fréquentait, l’accusé a fondé une micro-communauté composée de trois familles appartenant à l’église pour lesquelles il est devenu un guide spirituel.


Il va alors se rendre coupable de viols sur deux des filles (une mineure et l’autre tout juste majeure) de la petite communauté pendant plusieurs années. Elles étaient sous l’emprise de celui qu’elles voyaient comme un dieu. Leur mère, dans la même adoration, a fermé les yeux sur les abus. Le gourou lui promettait notamment de transmettre ses pouvoirs à l’une de ses filles.


L’affaire a été révélée en 2013 lorsqu’une des victimes a porté plainte. L’accusé l’avait violée depuis l’âge de 13 ans. Elle s’était détachée de lui à sa majorité en 2011, mais deux ans plus tard, il l’aurait de nouveau droguée puis violée. Sa plainte va alors libérer la parole de sa grande soeur qui avait subi un sort similaire. Enceinte à la suite des viols, elle avait dû accoucher sous le nom de la femme du gourou et « céder » son enfant au couple.


Les enquêteurs ont découvert que l’homme avait aussi drogué puis violé la cousine des deux victimes. Cette dernière avait également été abusée financièrement par le couple.


(Sources : Le Parisien 11.12.2017 & 22.12.2017 & France TV Info, 12.12.2017)


Posté le 10 Janvier 2018

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018