Bye Bye Satan

Alexandre, 19 ans à peine, témoigne précisément de son immersion dans le monde « cauchemardesque » sataniste qu’il s’est construit tout seul. D’abord en s’identifiant à Marilyn Manson et en adoptant la mode gothique puis dans un deuxième temps, en « s’initiant » au satanisme par l’intermédiaire de sites internet spécialisés.

Au final, complètement perdu et suicidaire, Alexandre se fera aider providentiellement par des tiers pour sortir du cercle infernal. L’aide de psychiatres lui aura été ensuite nécessaire pour retrouver un équilibre et « se reconstruire ».

Ce témoignage est extrait du dossier : Le retour du diable, Science et Vie Junior, Laetitia de Kerchove, décembre 2006 :
Une enquête de quelque 14 pages avec force dessins et photographies qui parlent d’eux-mêmes, et une rétrospective d’évènements liés au satanisme qui ont défrayé la chronique ces dernières années. Le psychiatre, Philippe-Jean Parquet, apporte, quant à lui, son point de vue sur les difficultés ressenties par un jeune embrigadé pour s’en sortir. un article apporte des explications rationnelles à tous les symptômes attribués (généralement) à une personne « possédée ».

Source : Science et Vie Junior, Laetitia de Kerchove