Armaguédon strip

Ce roman au ton tragi-comique décrit avec force détails, et parfois crûment, les us et coutumes des Témoins de Jéhovah (TJ). Largement autobiographique, il met en scène Christophe Cordier, un dessinateur de BD que sa mère, devenue Témoin de Jéhovah alors qu’il était enfant, a entraîné dans ses croyances millénaristes, traquant partout les « signes de la fin ».


Sa vision du monde, quelque peu biaisée par la crainte imminente d’Armageddon, est pour lui une source inépuisable d’inspiration pour imaginer des gags sacrilèges. Faisant une lecture littérale de la Bible, traitant l’ONU de « grande prostitué », considérant tous ceux qui n’était pas TJ comme vecteurs de vices, sa mère l’a fortement influencé, comme sa soeur devenue une écologiste radicale vegan qui « flirt en permanence avec l’illégalité dans des opérations spectaculaires contre les labos et les géants de l’agroalimentaire ».
Lorsque leur mère se fera renverser par une voiture, lui et sa soeur auront à prendre la difficile décision d’accorder aux médecins le droit de transfuser leur mère en cas de besoin. Mais la transfusion ayant été évitée de peu, cette dernière n’en sera que confortée dans sa foi.
(Source : Causeur, 24.02.2018)

Auteur : 
HOUDAER, Frédérick
Editeur : 
Le Dilettante
Date de publication : 
Lundi, 16 Avril, 2018
Thèmes : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 20 avril 2018