Version imprimablePDF version

À la découverte des moeurs jéhovistes

Mélissa Viau, une chroniqueuse du journal canadien Le Quotidien intriguée par le mode de vie des TJ, s’est interrogée sur leurs moeurs et leurs positions sur différents sujets de société. Le site jw.org comporte les réponses doctrinales à toutes les questions.


- L’homosexualité n’est pas acceptée par les Témoins de Jéhovah : « Dieu demande à celui qui est attiré par les personnes du même sexe de rejeter l’homosexualité. La Bible nous donne de la dignité en nous assurant que nous pouvons décider de résister aux pulsions sexuelles qui ne conviennent pas ».

 

- Les relations sexuelles ne sont réservées qu’aux couples mariés. Hors mariage, c’est de la fornication.


- En ce qui concerne leur refus des transfusions : « Dieu nous demande de nous abstenir de sang parce que, pour lui, le sang est sacré. Nos raisons sont religieuses, et non médicales ».


- Le porte-à-porte, meilleur moyen de contacter les gens, serait un ordre de Jésus à ses disciples.


- La célébrité ne doit pas être recherchée (même si l’organisation compte quelques vedettes dans ses rangs) : « aider les gens à connaître Jéhovah est bien plus gratifiant que la célébrité et le prestige ».


- Le divorce est déconseillé : « quiconque divorce d’avec sa femme, sauf pour motif de fornication (des relations sexuelles hors mariage), et se marie avec une autre, commet l’adultère ».


- Les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël, les anniversaires de naissance…, car ils croient que cela déplait à Dieu.


- Les Témoins de Jéhovah ne sont pas réfractaires aux réseaux sociaux et Facebook regorge de groupes TJ. La plupart cependant « demandent la congrégation (assemblée), la circonscription, la commune, le pays et la ville des aspirants membres. ». Ils précisent, « nous faisons ceci pour ne pas communiquer avec les étrangers ».


- Le site jw.org comporte des pages destinées aux enfants. Images, vidéos, chansons leurs apprennent à plaire à Jéhovah : « Endure malgré les injustices », « L’obéissance est bénie » et « Tu vivras sans fin ».


- Bien que rejetant toute forme de divination, les Témoins de Jéhovah annoncent que « Les choses mauvaises qui se passent aujourd’hui sur la terre montrent que le Paradis est proche. La Bible avait dit que nous allions voir des événements terribles juste avant que la terre devienne un paradis. Nous vivons maintenant ces événements »


(Source : Le Quotidien, 14.10.2017)


Posté le 13 Novembre 2017

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018