99 ans de prison pour une prophétesse

Suite au décès d’un petit garçon, la prophétesse auto-proclamée et pasteure de l’Iglesia Internacional Jésus es el Ray, Aracely Meza a été condamnée à 99 ans de prison et 10 000 dollars d’amende par un jury du comté de Dallas.

En 2015, Aracely Meza avait prétendu que Dieu voulait que l’enfant soit affamé pour le débarrasser des démons qui l’habitaient. Elle l’avait donc privé de nourriture pendant trois semaines, ne lui donnant que de faibles doses d’eau. Après le décès de l’enfant, Aracely Meza a organisé une cérémonie pour le ramener à la vie, pensant que Dieu le réveillerait. Son avocat a déclaré que sa cliente était enfermée dans sa foi. Le procureur adjoint a quant à lui rappelé aux jurés que la mort de l’enfant était le résultat du désir d’emprise de Meza et non de sa foi.

La prophétesse dirigeait le mouvement avec son mari. Plusieurs couples et enfants vivaient au sein de la maison où est décédé le garçon en 2015. La gourelle prétendait avoir la capacité de parler avec Dieu et d’accomplir des miracles tels que la guérison. Dans cette affaire les parents devraient aussi être condamnés.

(Source: The Washington Post, 25.03.2018)