Version imprimablePDF version

100 mormons quittent leur église

Près de cent mormons ont défilé dans les rues de Salt Lake City devant le siège de leur église pour annoncer qu’ils quittaient officiellement leur mouvement. Cette manifestation visait à en préciser la principale raison : l’inégalité et la discrimination subies par les homosexuels dans l’église mormone.


L’une d’entre eux, Stephanie Orgill, dénonce également les conditions des femmes et des enfants, contraints à l’obéissance plutôt qu’encouragés à la libre pensée.
Les manifestants avaient perdu tout espoir de remise en cause de leur église lorsque Kate Kelly, grande figure mormone de la défense des femmes, a été excommuniée l’an dernier(1). Kate Kelly qui vit aujourd’hui au Kenya, est d’ailleurs venue les soutenir.
Elle les a encouragés à officialiser leur démission et à en expliquer les raisons. Elle pense que ces refus de soumission auront un impact sur la communauté et que d’autres fidèles pourraient les rejoindre.


(Source : Fox 13 Now, 25.07.2015)


(1) Lire sur le site de l’UNADFI, Etats-Unis / Au nom de l’égalité des sexes : http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/etatsunis-au-nom-de-l’égalité-des-sexes


Posté le 10 Septembre 2015

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018