Groupes et mouvances

Les articles de cette rubrique apparaissent par ordre de publication sur le site. Si vous souhaitez rechercher des articles correspondant à un groupe ou à une mouvance, utilisez le moteur de recherche (loupe).
 

Posté le 13 février 2018

L’office culturel condamné à verser 1 million d’euros de dommage et intérêt

Le 21 décembre 2017, la cour d’appel de Paris a confirmé les décisions du conseil des prud’hommes de Paris à l’encontre de l’Office Culturel de Cluny (OCC) et l’une de ses émanations Patrimoine et développement. Les deux structures avaient été condamnées à verser des dommages et intérêts d’un montant d’un million d’euros à 21 anciens membres, en « réparation du préjudice résultant de la perte de chance de percevoir une retraite ». Le travail bénévole des plaignants avait été requalifié en contrat de travail1.


Posté le 13 février 2018

Remous à La Salvetat-sur-Agout

Depuis l’installation en 2015 d’une trentaine de personnes gravitant autour du groupe musical Les Brigandes1, la commune de La Salvetat-sur-Agout (Hérault) voit sa population se diviser. Les paroles des chansons aux relents complotistes et identitaires de ce septuor exclusivement féminin ciblent les musulmans, les juifs, les homosexuels, les francs-maçons, les « gauchistes »… avec des titres sans équivoque « Foutez le camp », « Le grand remplacement », « On vous emmerde »…


Posté le 12 février 2018

Une secte familiale ?

En Californie, la police a retrouvé treize enfants, âgés de 2 à 29 ans, séquestrés par leurs parents dans la demeure familiale. Les enfants étaient privés de nourriture, de soins et torturés. Les parents, David Allen et Louise Anna Turpin, ont été arrêtés et inculpés pour tortures et séquestration.


Posté le 12 février 2018

La « cour kangourou » de la Scientologie

L’avocat de deux victimes scientologues, Luis et Maria Garcia, a interpellé le juge fédéral de West Palm Beach afin qu’il intervienne sur un jugement interne du mouvement, favorable à l’organisation, validé par le juge de district. Ses clients estiment que la Scientologie les a escroqués de 465 000 dollars.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2018