Groupes et mouvances

Les articles de cette rubrique apparaissent par ordre de publication sur le site. Si vous souhaitez rechercher des articles correspondant à un groupe ou à une mouvance, utilisez le moteur de recherche (loupe).
 

Posté le 17 mai 2018

Ex adepte de la FLDS, le fils de Warren Jeffs témoigne

Roy Jeffs, l’un des 54 enfants de Warren Jeffs, prophète de la FLDS emprisonné à vie, a quitté l’Église en 2014. Il lui a fallu de nombreuses années de réfl exion pour oser franchir ce pas tant la crainte de la damnation éternelle promise par son père, de sa prison, était forte1.


Posté le 17 mai 2018

La « croisade » évangélique

Selon le sociologue Robin Willey, le mouvement évangélique américain New Apostolic Reformation (NAR) utilise les sciences sociales et les cartographies « spirituelles » pour cibler des populations autochtones et vulnérables qu’il considère comme possédées par les démons, dans le but de les convertir.


Posté le 17 mai 2018

« House of Prayer », la maison de la maltraitance

John Neal, Joy Fluker ou encore Fonda Favors ont passé leur enfance au sein du groupe de prière House Of Prayer For All People basé en Floride. Aujourd’hui adultes, ils racontent ces années durant lesquelles ils furent soumis à l’emprise et la violence d’Anna Elizabeth Young, fondatrice de la communauté, surnommée « Mère Anna ». Chacun, dans son enfance, fut victime et témoin d’actes de maltraitances qu’ils ont, à un moment de leur vie, décidé de dénoncer. Anna Elizabeth Young a enfin été arrêtée.

 


Posté le 17 mai 2018

Magnétiseur violeur

La cour d’assises d’Aurillac (Cantal) a condamné un magnétiseur à cinq ans de prison ferme pour viol aggravé.


Ce procès fait suite à la plainte d’une patiente qui accuse le magnétiseur de l’avoir pénétrée afin, selon lui, de trouver un « point d’énergie ». Lors de l’enquête d’autres patientes ont évoqué des massages insistants.


Posté le 17 mai 2018

Plongée au coeur de la secte d’Harun Yahya

Adnan Oktar, également connu sous le pseudonyme d’Harun Yahya, prêche depuis 1980 un Islam basé sur sa propre interprétation du Coran. Il est l’un des nombreux leaders spirituels sévissant en Turquie. Il se vante d’avoir 300 proches disciples et des millions d’adeptes dans le monde. Prônant le dialogue inter religieux, il a su s’attirer les faveurs de politiciens et de rabbins en Israël. Intrigué par ces liens, un journaliste de Haaretz s’est rendu en Turquie pour enquêter sur le groupe.

 


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018