Groupes et mouvances

Les articles de cette rubrique apparaissent par ordre de publication sur le site. Si vous souhaitez rechercher des articles correspondant à un groupe ou à une mouvance, utilisez le moteur de recherche (loupe).
 

Posté le 23 mai 2017

Les Témoins de Jéhovah interdits

Le 20 avril 2017, la Cour suprême de Russie a rendu son verdict dans une affaire opposant le ministère de la Justice russe aux Témoins de Jéhovah (TJ) de Russie. Débutées le 5 avril les audiences devaient permettre de statuer sur le caractère extrémiste de l’organisation et son interdiction. Considérant que les pratiques du groupe violent la loi fédérale contre les activités extrémistes, la Cour a décidé de répondre favorablement à la demande du ministère de la Justice en interdisant les Témoins de Jéhovah.


Posté le 23 mai 2017

Une pétition contre la Fondation Jérôme-Lejeune

Une pétition signée par 146 scientifiques accuse la Fondation Jérôme-Lejeune, proche de l’Opus Dei, d’attaquer en justice tous leurs travaux. Ces procédures auraient pour but de freiner la recherche sur les embryons et les cellules souches embryonnaires. Cette pétition réclame également le retrait de la reconnaissance d’utilité publique de la fondation.


Mots clefs : 
Posté le 22 mai 2017

Ouverture d’un lieu de culte interdit au public

Inauguré en présence de Mitt Romney1 le 7 avril 2017, le 156e temple mormon vient d’ouvrir ses portes en France, au Chesnay (Yvelines). Ce n’est pas le premier temple français puisqu’en 1983 les mormons en avaient ouvert un à Tahiti pour l’importante communauté mormone de Polynésie Française (22 000 personnes).Les mormons proposent des visites du 22 avril au 13 mai 2017. Le 21 mai 2017, le temple fermera définitivement ses portes aux non-membres après sa consécration.


Posté le 22 mai 2017

La prolifération de sectes inquiète en Afrique sub-saharienne

En Afrique, des sectes et églises éveillées grandissent et commencent à inquiéter chercheurs et églises traditionnelles. Ces groupes jouent sur les peurs et les croyances des populations africaines et attirent un grand nombre de fidèles, avec parfois le silence des pouvoirs publics.


Posté le 22 mai 2017

Cult Education Institute met en garde contre un groupe sectaire

La World Mission Society Church of God (WMSCOG)1 espère acquérir l’espace du Pocono Dome à Sciota dans l’état de Pennsylvanie. Le groupe souhaite devenir propriétaire de ce grand hangar jusqu’alors réservé aux pratiques sportives, pour le convertir en lieu de retraite. L’association américaine Cult Education Institute a souhaité alerter sur le caractère sectaire de ce groupe.


Posté le 22 mai 2017

Une candidate pas comme les autres

Après une enfance et une adolescence dans une secte fondamentaliste, Chelsea Savage brigue aujourd’hui un mandat politique dans le 73e district de Virginie.


Alors qu’elle n’avait que cinq ans, sa mère récemment divorcée, et en charge de deux enfants, a accepté l’invitation de membres de l’église Christian Life Center. Le groupe dirigé par Chuck et Betty Calls ciblait principalement les femmes divorcées pour en faire leurs servantes.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 mai 2017