Groupes et mouvances

Les articles de cette rubrique apparaissent par ordre de publication sur le site. Si vous souhaitez rechercher des articles correspondant à un groupe ou à une mouvance, utilisez le moteur de recherche (loupe).
 

Posté le 13 février 2018

L’office culturel condamné à verser 1 million d’euros de dommage et intérêt

Le 21 décembre 2017, la cour d’appel de Paris a confirmé les décisions du conseil des prud’hommes de Paris à l’encontre de l’Office Culturel de Cluny (OCC) et l’une de ses émanations Patrimoine et développement. Les deux structures avaient été condamnées à verser des dommages et intérêts d’un montant d’un million d’euros à 21 anciens membres, en « réparation du préjudice résultant de la perte de chance de percevoir une retraite ». Le travail bénévole des plaignants avait été requalifié en contrat de travail1.


Posté le 13 février 2018

Remous à La Salvetat-sur-Agout

Depuis l’installation en 2015 d’une trentaine de personnes gravitant autour du groupe musical Les Brigandes1, la commune de La Salvetat-sur-Agout (Hérault) voit sa population se diviser. Les paroles des chansons aux relents complotistes et identitaires de ce septuor exclusivement féminin ciblent les musulmans, les juifs, les homosexuels, les francs-maçons, les « gauchistes »… avec des titres sans équivoque « Foutez le camp », « Le grand remplacement », « On vous emmerde »…


Posté le 12 février 2018

Enfants de Dieu : témoigner pour aider

Dawn Watson, une jeune femme de 29 ans originaire du Brésil, a passé son enfance au sein de la secte des Enfants de Dieu. Ayant fui le groupe à l’âge de treize ans après un parcours long et difficile, elle a décidé de témoigner pour aider et encourager d’autres victimes à se manifester.


Posté le 12 février 2018

Transfusée malgré ses croyances

Fin décembre 2017, le procureur général du Liban Nord a autorisé l’hôpital Batroun de Beyrouth à procéder à toutes les transfusions sanguines nécessaires pour sauver la vie d’une Témoin de Jéhovah, âgée de 24 ans, victime d’un accident de la route.


Le personnel de l’hôpital qui l’avait prise en charge avait trouvé sur elle un papier stipulant qu’elle refusait toute transfusion en raison de son appartenance aux Témoins de Jéhovah. Sa famille, membre du groupe a confirmé son refus.


Mots clefs : 
Posté le 12 février 2018

La vie après le FLDS

Les membres du FLDS vivent des moments difficiles depuis l’incarcération de leur leader, Warren Jeffs. Ceux qui ont été excommuniés rencontrent les mêmes difficultés. Ce sont trois générations de membres qui doivent être éduqués afin de se trouver une place au sein d’un « monde » dont ils ignorent tout. Coylyn Pipkin est l’une de ces adeptes. À l’âge de 60 ans, elle a été contrainte de laisser derrière elle une vie entièrement édictée par à sa communauté.


Mots clefs : 
Posté le 12 février 2018

Vingt-cinquième anniversaire du drame de Waco

Vingt-cinq ans après le siège de la secte des davidiens à Waco, qui s’est terminé par la mort de près de 80 personnes, le Waco Tribune Herald a décidé de rendre accessible sur son site internet1 près de 400 articles publiés au moment du siège, dont la série « The sinful Messiah » lauréat du prix Pulitzer.


Posté le 12 février 2018

Nouvelles accusation d’abus sexuel contre Warren Jeffs et d’autres dirigeants de la FLDS

Fin décembre 2017, une jeune femme de 21 ans, , a déposé une nouvelle plainte pour abus sexuels à l’encontre de Warren Jeffs, Lyle et Seth Jeffs, Wendell LeRoy Nielsen, ainsi que contre le United Effort Plan Trust et la FLDS. Elle accuse les leaders de l’Église d’avoir forcé des jeunes filles mineures à participer à des rituels sexuels filmés, sous peine de damnation éternelle. Dès leur plus jeune âge, les filles apprennent que les rapports sexuels sont une obligation dans le but de faire des enfants en vue de la prêtrise.


Mots clefs : 
Posté le 12 février 2018

Arrestations au sein d’une communauté religieuse

John C. McCollum, leader d’une communauté, et trois autres membres ont été arrêtés par les autorités du comté de Cumberland (Caroline du Nord). Ils sont accusés de servitude volontaire d’enfants, d’obtention de biens par de faux prétextes et de poursuite d’une entreprise criminelle.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2018