Groupes et mouvances

Les articles de cette rubrique apparaissent par ordre de publication sur le site. Si vous souhaitez rechercher des articles correspondant à un groupe ou à une mouvance, utilisez le moteur de recherche (loupe).
 

Posté le 12 avril 2017

Abus sexuels - Des prêtres couverts par leur hiérarchie ?

Une enquête menée par l’émission Cash Investigation associée au journal Médiapart, diffusée le 21 mars 2017 sur France 2, a mis en lumière les nombreux cas où l’Église catholique a étouffé des affaires de pédophilie et d’abus sexuels commis par des prêtres. Selon Médiapart, La Fraternité Saint-Pie X n’aurait pas échappé à ce genre de pratiques. Le journal pointe notamment deux affaires que Mgr Fellay, supérieur général de la Fraternité depuis 1994, n’aurait pas signalées à la justice.


Posté le 12 avril 2017

Candidature aux élections présidentielles, jamais deux sans trois !

Pour sa troisième candidature aux élections présidentielles, Jacques Cheminade, âgé de 75 ans, est le doyen des candidats. Il se présente sous l’étiquette du parti qu’il a fondé, Solidarité et Progrès, une émanation du Partie Ouvrier Européen de Lyndon Larouche1.


Posté le 11 avril 2017

La Scientologie s’invite à un concert

Le dimanche 5 mars dernier se déroulait au parc des expositions d’Angers un concert des Kids United. A l’entrée, le public principalement composé d’enfants accompagnés de parents, recevait un livret « Vérité sur la drogue » distribué par l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » émanation de la Scientologie.


Posté le 11 avril 2017

Elle part vivre dans la jungle costaricaine avec son gourou

En février 2017, la disparition de Kayla Reid, originaire de Corner Brook (province de Terre-Neuve-et-Labrador), a causé un émoi important dans la presse canadienne. Sans nouvelle depuis plusieurs jours, sa famille a fait appel aux services de police qui, le 16 mars ont réussi à la localiser au Costa Rica et à entrer en contact avec elle. Elle avait rejoint Eligio Bishop, alias Natureboy, et ses disciples.


Posté le 11 avril 2017

Un guérisseur condamné

Un guérisseur d’origine française a été condamné à trois ans et demi de prison ferme pour viols, contraintes sexuelles et abus de détresse par le tribunal correctionnel de Lausanne.


Le thérapeute est accusé d’avoir abusé de six de ses clientes entre 2011 et 2015, deux d’entre elles seulement ont porté plainte. Toutes ces victimes avaient des problèmes physiques et psychologiques et ont été piégées par l’homme qui a profité de sa position de « soigneur ».


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 19 avril 2017