logo unadfi
Accueil  > Secteurs de pénétration d’aujourd’hui > Formation professionnelle / Entreprise

Formation professionnelle / Entreprise

Le secteur de la formation professionnelle représente une cible de choix pour les mouvements sectaires d’un point de vue stratégique et financier. Chaque année les entreprises investissent du temps et de l’argent dans la formation de leurs salariés. Mais dans la multitude d’organismes de formation tous ne se valent pas. Il est donc important de s’informer afin de détecter les risques de dérives sectaires.

Droit de regard sur le contenu des formations

20 mars 2014

La loi n°2014-288 du 5 mars 2014, prévoit dans son article 8 que les organismes collecteurs paritaires agréés, l’État, les régions, Pôle emploi et l’institution chargée de (...)

Une manne financière qui attire les convoitises

Formation professionnelle
30 septembre 2013

32 milliards d’euros ont été consacrés en France à la formation professionnelle en 2012. La DGEFP (Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle) abrite (...)

Un plan d’action pour la formation professionnelle

6 mai 2013

Le 24 avril 2013, le président de la Miviludes, Serge Blisko, a remis le rapport annuel d’activité de la Mission au Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault. « Dans la continuité des (...)

Des monastères accueillent les cadres d’entreprises

11 février 2013

La pratique de la méditation commence à s’immiscer dans certaines sphères de l’entreprise. Ainsi, depuis peu, le Barreau de Paris propose à ses avocats de s’exercer à (...)

Guide des organismes de formation professionnelle

Création, fonctionnement, droit du travail, obligations et sanctions
3 janvier 2013

Afin d’informer sur les obligations qui régissent la formation professionnelle, la Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20
retour haut de page  Retour en haut de page

http://unadfi.org est motorisé par spip 3.0.5 [19905] associé à des squelettes spip Rizom