Biologie Totale (Méthode Hamer)

Posté le 11 avril 2017

Des diplômes de pacotille qui mènent à la mort

En Belgique, Didier F., chantre de la Biologie Totale pseudo-thérapie créée par Claude Sabbah1, a été renvoyé en correctionnelle pour exercice illégal de la médecine. Il aurait influencé le choix mortifère de Domizzio Danieli, un habitant de Charleroi décédé en 2012 des suites d’une tumeur au cerveau.


Posté le 11 février 2016

Le stress et le deuil ne font pas naître des cancers

Vivre un deuil ou subir un stress font naître des cancers : cette affirmation est devenue si banale qu’elle sonne comme une vérité scientifique.
Cette croyance est pourtant largement réfutée par les études épidémiologiques.


Posté le 12 novembre 2015

Biologie totale des Êtres vivants : procès Sabbah

Au terme de neuf années d’instruction, Claude Sabbah, inventeur et praticien en Biologie totale des êtres vivants, est jugé pour avoir vanté les effets d’une thérapie censée guérir le sida ou le cancer avec un taux de réussite de « 100% »1. Atteint d'un cancer, Claude Saksik est décédé en 2007, ayant préféré les préceptes de Claude Sabbah, basés sur la psychologie, à la chimiothérapie.


Posté le 10 novembre 2015

CIAOSN : Les gourous de la santé inquiètent

Certaines pratiques comme la Biologie totale, le respirianisme ou la kinésiologie peuvent mener à des abus et doivent inquiéter. Interrogé à ce sujet, le CIAOSN (Centre d’information et d’avis sur les organisations sectaires nuisibles) précise qu’il peut arr


Posté le 05 novembre 2015

Communiqué de presse

Procès de Claude Sabbah

Claude Sabbah, un pseudo-thérapeute inventeur de la « Biologie totale des êtres vivants » a été condamné, mercredi 04 novembre 2015, en première instance, à deux ans de prison ferme pour avoir incité Claude Saksik, atteint d’un cancer, à interrompre son traitement. Celui-ci  est décédé en 2007 faute de soins appropriés.
Le tribunal a également condamné Claude Sabbah à 30.000 euros d’amende et a ordonné la publication de la décision dans plusieurs journaux dont Science et Avenir et le Midi Libre.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018