Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

Posté le 10 janvier 2018

Un prêtre de la Fraternité Saint Pie X condamné

La cour d’appel de Bruxelles a condamné un prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) à cinq ans de prison dont trois ferme. Il est reconnu coupable d’avoir abusé sexuellement d’un jeune garçon au sein d’un internat de la Fraternité dont il assurait la surveillance.


Posté le 14 novembre 2017

Prison requise contre un prêtre accusé de pédophilie

L’avocat général a requis devant la cour d’appel de Bruxelles une peine de cinq ans de prison avec sursis à l’encontre d’un prête suisse accusé d’avoir commis des abus sexuels sur mineurs entre 2010 et 2011 au sein d’un internat de la Fraternité Saint Pie X (FSSPX).


Posté le 11 septembre 2017

Témoignage d’un ancien élève de la Fraternité Saint Pie X

Christophe, âgé aujourd’hui de 28 ans, a été élève, de la primaire jusqu’au lycée, dans plusieurs établissements de la Fraternité Saint Pie X. La lecture d’un article sur le groupe paru dans l’Obs de juin 2017, lui a rappelé de douloureux souvenirs et l’a incité à témoigner.


Posté le 10 juillet 2017

Les écoles de la Fraternité attirent l’attention

En France, il existerait aujourd’hui une soixantaine d’écoles affiliées à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX). Toutes souhaitent rester hors contrat. L’Obs a enquêté sur ces écoles et a découvert des programmes scolaires surprenants.


Posté le 10 juillet 2017

Civitas présent aux dernières élections législatives

Devenu un parti politique1 il y a peu de temps, l’association Civitas, proche de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X, a présenté quatorze candidats aux dernières élections législatives.


Ces candidats sont souvent d’anciens membres du Front national qui ont quitté le parti lorsque ce dernier a entamé son entreprise de dédiabolisation, ou en ont été exclus comme cet ancien militant renvoyé du parti pour avoir fait le salut nazi.


Posté le 22 mai 2017

Williamson accueille des prêtres soupçonnés de pédophilie

Selon un documentaire diffusé par la télévision suédoise, deux prêtres accusés d’abus sexuels dans leur pays ont trouvé refuge au sein du mouvement la Résistance basé à Broadstairs dans le Kent. La Résistance est un courant catholique traditionnaliste composé d’anciens de le Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX), dirigé par Richard Williamson.

 


Posté le 12 avril 2017

Abus sexuels - Des prêtres couverts par leur hiérarchie ?

Une enquête menée par l’émission Cash Investigation associée au journal Médiapart, diffusée le 21 mars 2017 sur France 2, a mis en lumière les nombreux cas où l’Église catholique a étouffé des affaires de pédophilie et d’abus sexuels commis par des prêtres. Selon Médiapart, La Fraternité Saint-Pie X n’aurait pas échappé à ce genre de pratiques. Le journal pointe notamment deux affaires que Mgr Fellay, supérieur général de la Fraternité depuis 1994, n’aurait pas signalées à la justice.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 18 janvier 2018