Colonia Dignidad

Posté le 11 septembre 2017

Cinq ans de prison pour l’ex-médecin de Colonia Dignidad

Le Tribunal de grande instance de Krefeld (Allemagne) a jugé recevable la peine de cinq de prison prononcée en 2011 par la justice chilienne1 à l’encontre d’Hartmut Hopp, l’ex-médecin de Colonia Dignidad2, une communauté fondée au Chili par l’ancien nazi Paul Shäfer.


Posté le 10 février 2017

Des responsables encore entre les mains de la justice

Une cour d’appel chilienne a alourdi les peines de Kurt Schnellenkamp, Gerhard Muecke et Karl van den Berg, trois dirigeants allemands de la Colonia Dignidad1, secte coupable de pédophilie et autres atteintes aux droits de l’homme.


Les peines pour participation à une organisation criminelle, antérieurement fixées à quatre ans et un jour ont été prolongées à cinq ans et un jour. Fernando Gomez et Pedro Espinoza, anciens agents du renseignement chilien ont été condamnés aux mêmes peines.


Posté le 14 septembre 2016

À voir

Colonia, film de Florian Gallenberger, sorti en salle le 20 juillet 2016


Florian Gallenberger déterre le passé de la Colonia Dignidad, secte dirigée par un ancien nazi pédophile, Paul Schäefer, dans le Chili de Pinochet.


Mots clefs : 
Posté le 10 juillet 2016

Demande d’extradition

Hartmut Hopp, ancien médecin de la Colonia Dignidad1 et bras droit de son leader Paul Schäfer, pourrait exécuter en Allemagne sa peine de cinq ans de prison prononcée en 2011 par la justice chilienne pour actes de pédophilie. L’Allemagne a demandé son extradition. Elle souhaite que sa peine soit effectuée dans son pays d’origine.


Posté le 10 mai 2016

Mise à disposition des archives

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a annoncé la mise à disposition des archives sur la Colonia Dignidad, enclave du Chili fondée par un ancien nazi, dans laquelle des enfants furent victimes de tortures et d’abus sexuels. Ces archives concernent la période de 1986 à 1996 - les précédentes étant déjà dans le domaine public - réduisant ainsi de dix ans le délai de protection (30 ans).


Posté le 10 février 2016

Les victimes de la Colonia Dignidad réclament réparation

Winfried Hempel est une victime de la Colonia Dignidad, secte chilienne fondée par un ancien nazi, qui derrière un aspect de village familial idyllique cachait un lieu de torture et d’abus sexuels. Devenu avocat, Winfried Hempel est chargé par 120 autres victimes d’une plainte collective réclamant des indemnités à l’État chilien pour avoir permis l’existence « d’une des sectes les plus dangereuses de l’histoire de l’humanité » et à l’État allemand pour ne pas avoir porté secours à ses ressortissants.


Posté le 09 novembre 2015

Deux membres de l’organisation condamnés pour enlèvements

Un tribunal chilien a condamné Kurt Schnellenkamp et Gerhard Mücke, deux membres allemands de la Colonia Dignidad, et un ancien agent des services secrets chiliens, Fernando Gomez Segovia, à cinq ans de prison pour leur rôle dans l’enlèvement de 50 personnes en 1975. Ces personnes avaient été emmenées dans l'enclave germanophone de la Colonia, située au sud du Chili, dans le cadre d’une opération menée conjointement par les agents de renseignement du général Augusto Pinochet et par des membres de la Colonia.


Mots clefs : 
Posté le 15 octobre 2013

Chili / Demande d'extradition

La Cour Suprême vient d’autoriser un juge à demander l’extradition d’un médecin allemand, Hartmut Hopp, appartenant à la secte Colonia Dignidad, et qui s’était enfui en Allemagne en 2011.

En janvier 2013, la cour suprême du Chili avait confirmé une peine de cinq ans de prison contre lui. Il était en effet accusé d’être le complice du chef de la secte, Paul Schäfer, dans le viol de 4 garçons et l’abus sexuel de 16 autres.


Mots clefs : 

Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018