logo unadfi
Accueil  > Droit

Droit

Les citoyens sont souvent ignorants du Droit et de leurs droits. Ils sont démunis devant la justice lorsqu’il s’agit de se défendre et d’obtenir réparation. Les sectes, elles connaissent trés bien la loi et la procédure. Elles sont entourées et soutenues par des juristes spécialisés. Elles utilisent la justice comme moyen d’action privilégié pour leurs projets et leur communication. L’objectif de cette rubrique est d’offrir un guide tant aux professionnels qu’aux usagers afin de les aider à comprendre et à se défendre.

La revue de l’ENM consacre un dossier aux dérives sectaires

30 décembre 2013

L’École nationale de la Magistrature (ENM) a consacré un numéro de sa revue Justice Actualités aux dérives sectaires. Nous vous en proposons un bref aperçu : Le rôle du magistrat (...)

Colloque de la Miviludes

25 novembre 2013

Organisé par la Miviludes, le colloque « L’emprise mentale au cœur de la dérive sectaire : une menace pour la démocratie ? » s’est déroulé le 23 novembre 2013. Serge (...)

L’emprise mentale sur les anciens adeptes par la preuve

12 avril 2013

Placée au sein de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), la Cellule d’assistance et (...)

Le groupe d’études sur les sectes en appelle au Premier ministre

Assemblée Nationale / CEDH
4 avril 2013

Le 4 avril 2013, le groupe d’études sur les sectes, présidé par M. Georges Fenech, a remis un courrier à M. Jean-Marc Ayrault, Premier ministre. Le groupe d’études sur les (...)

Conseil de l’Europe / Commission d’enquête en Suède

13 décembre 2012

En septembre 2012, une audition consacrée à la protection des mineurs contre l’influence des sectes était organisée à Paris par la Commission juridique et des droits de (...)

0 | 5 | 10 | 15
retour haut de page  Retour en haut de page

http://www.unadfi.org est motorisé par spip 3.0.5 [19905] associé à des squelettes spip Rizom