Sectes : une affaire d'Etat

Alain Gest raconte ce que fut sa mission comme président de la Commission d’enquête parlementaire sur les sectes, puis comme membre de l’Observatoire interministériel sur les sectes. Des travaux de cette Commission sortit le rapport parlementaire qui eut et continue à avoir un fort impact. S’ensuivirent de nombreuses actions de sensibilisation, de formation, des propositions et l’application de diverses mesures. Mais bien des difficultés et des pressions accompagnèrent ce travail, car les sectes ne tardèrent pas à riposter. Alain Gest s’est également engagé sur le terrain, partant à la rencontre de victimes et de populations inquiètes de la proximité d’une secte. Souvent, il a pu constater l’inertie, voire la complaisance de certains pouvoirs publics à l’égard des sectes, mais sans doute certaines jouissent-elles de protection jusque dans la haute administration. Il en appelle donc à la nécessité pour l’Etat de mener une action ferme, afin de défendre les valeurs de la société, et de la démocratie.
Auteur : 
GEST Alain
Editeur : 
L'archer, 1999. - 191 p.
Date de publication : 
Vendredi, 27 Octobre, 2006
Thèmes : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 février 2018