International

Posté le 11 octobre 2017

La Chine prend des mesures

Le Conseil des Affaires d’État chinois a lancé des plates-formes numériques encourageant la lutte contre les mouvements sectaires.


Des sites Web et des comptes sur les réseaux sociaux vont permettre la promotion des mesures préventives prises par la Chine dans la lutte contre les groupes sectaires. Les visiteurs pourront signaler des infractions liées à des mouvements sectaires, trouver une aide psychologique et tenter de retrouver des proches disparus.


Posté le 13 mars 2017

Le sénateur Nick Xenophon passe à l’attaque

En Australie, le sénateur Nick Xenophon a décidé d’intensifier la pression exercée à l’encontre des groupes sectaires dans son pays. Il souhaite mettre en place une série d’amendements pour protéger les victimes de groupes utilisant la contrainte psychologique.


Posté le 10 décembre 2016

La Direction de la Protection de la jeunesse (DPJ) prend de nouvelles mesures pour intervenir dans les groupes sectaires

Dans un rapport1 rendu fin août, la Commission des Droits de la Personne et de la Jeunesse (CDPDJ) blâme la DPJ pour la mauvaise gestion de plusieurs dossiers concernant des maltraitances sur des enfants commises par le pasteur Claude Guillot, dirigeant de l’Eglise Baptiste Evangélique de Québec Est.


Posté le 31 juillet 2012

Israël / Les législateurs appellent à la création d’une loi

Actuellement les sectes sont légales en Israël et il n’existe aucune loi qui permette aux autorités de poursuivre les dirigeants en justice. Selon un rapport établi l’an dernier, environ 80 groupes en Israël peuvent être qualifiés de sectes. Le rapport précise en outre que des milliers de personnes ont choisi d’adopter les croyances d’un groupe particulier et vivent leur vie selon les principes dictés par un seul leader.


Posté le 11 décembre 2011

Allemagne - Tribunaux et aide à l'enfance infiltrés

Un blog diffusé sur le site internet « nouvelobs.com » alerte sur le fait que la structure de la famille et l’organisation de l’aide sociale en Allemagne favorisent l’expansion des mécanismes d’emprise sectaire « sans que les tribunaux aient la culture ni les moyens de s’y opposer ».


Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 20 novembre 2017