Un remède dangereux contre l’autisme

En Californie du Sud, des parents utilisent une solution à base de chlorite de sodium et d’acide chlorhydrique pour guérir leurs enfants. Ils utilisent le MMS (Miracle Mineral Solution) distribué par l’Église Genesis II de Jim Humble1.

Le MMS serait censé guérir de toutes les maladies, et plusieurs pays ont déjà alerté sur les méfaits de ce remède et sur les agissements de Jim Humble.
Aux États-Unis, les parents d’enfants autistes administrent par voie orale ou par lavement un mélange à base de chlorite de sodium et d’acide chlorhydrique, formant de l’eau de javel. Les médecins rappellent que ce mélange ne possède pas de bienfait scientifiquement prouvé et qu’il est même apparenté à un poison provoquant d’importants symptômes d’intoxication, des difficultés respiratoires ou encore une accélération de la fréquence cardiaque. Le Canada a interdit ce produit à la suite de la mort d’un homme âgé.
 

Sur la toile, les disciples d’Humble assurent sa promotion sur un groupe Facebook. Une femme vivant au Mexique, dont le fils est autiste, conseille aux parents de suivre les enseignements de Jim Humble et fait donne même des consultations par Skype moyennant 100 dollars de l’heure. Elle assure que la solution est chimiquement différente de l’eau de javel et qu’elle est plus efficace quand la prise est synchronisée avec les cycles de la lune.
 

Cette thèse semble se propager au Royaume-Uni où l’on soupçonne des parents d’avoir donné à leur enfant autiste de l’eau de javel industrielle.

(Source : The Independent, 10.11.2016)

1-Lire sur le site de l’UNADFI, L’Église de la javel : https://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/australie-l-eglise-de-la-javel