Version imprimablePDF version

L’Alsace frappée par une épidémie de rougeole

L’Alsace, et plus particulièrement le secteur de Colmar, fait face à une épidémie de rougeole. Elle a recensé 169 cas depuis la mi-mars. 93 d’entre eux concernent des enfants scolarisés dans l’école Steiner Waldorf Mathias Grünewald où plus de la moitié des élèves ne sont pas vaccinés. Le virus aurait été ramené d’un voyage scolaire en Allemagne.


Selon l’InVS, la France connaît depuis 2008 une flambée épidémique avec plus de 23 500 cas déclarés ayant entraîné1 500 cas de pneumopathie grave, 34 formes neurologiques compliquées avec séquelles graves et 10 décès. Sept de ces décès auraient pu être évités si l’entourage de ces personnes avait été immunisé.


En dépit des progrès réalisés, la couverture vaccinale reste trop basse dans certaines régions. La rougeole est une maladie infectieuse très contagieuse. Elle est l’une des causes les plus importantes de décès des enfants dans le monde.


(Source : France 3 Régions, 02.06.2015)


Posté le 10 Juillet 2015

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018