Etats-Unis / Recrudescence de cas de rougeoles

Un rapport relève qu’en 2014 plus de 50 cas de rougeole en Californie dont 10 dans le comté de San Diego ont été recensés. Il prévient que ces chiffres devraient être pires en 2015.


Les responsables de la santé publique accusent un rapport britannique de 1998, aujourd’hui discrédité, qui alléguait que les vaccinations infantiles courantes pouvaient être à l’origine de cas d’autisme.
Malheureusement, ce rapport continue d’être cité par les tenors du New Age qui rejettent massivement la médecine moderne. Le mouvement anti-vaccination remet en cause l’utilité des vaccins et montre du doigt l’industrie pharmaceutique qui trouverait dans la vaccination un moyen de s’enrichir.

La vérité veut que la rougeole a tué 200 millions de personnes entre les années 1800 et 2000. Les programmes de vaccination massive à travers le monde ont fait chuté ce nombre jusqu’à le rendre nul : aux États-Unis, le dernier cas de décès dû à la rougeole remonte à 2003.

Des personnes mal informées, ignorantes et irresponsables menacent actuellement ce progrès. La législation devrait sans doute être renforcée.

(Source : UT San Diego, 19.01.2015)