Version imprimablePDF version

La prêtresse du respirianisme à Paris

Le respiranisme promu par la grande prêtresse australienne, Jasmuheen (Ellen Greve), consiste à « se nourrir » uniquement d’air et de lumière.

Ainsi, Jasmuheen affirme ne plus manger depuis 19 ans. En 1999, la télévision australienne l’avait prise au mot, lui demandant de « jeûner » devant les caméras. Mais l’expérience avait dû s’arrêter au bout de 4 jours… Malgré cet échec, Jasmuheen continue de promouvoir sa méthode, à grand renfort de livres, de conférences et de séminaires payants.

En France, il y aurait 400 adeptes. Or, se lancer dans une expérience de jeûne de longue durée peut entraîner de graves séquelles, voire la mort. Cinq personnes en sont déjà décédées. Pour d’autres, l’expérience s’est arrêtée à temps. Une mère a ainsi réussi à intercepter son fils d’une vingtaine d’années qui avait suivi un jeûne de longue durée lors d’un séminaire. La mère raconte que l’état de son fils « faisait très peur ».

Un autre témoin donne l’exemple de sa sœur qui affirmait ne plus manger depuis plusieurs années. Mais raconte-t-il, lorsqu’il l’a observée, il s’est aperçu qu’elle se cachait pour manger…

Source : France Info, 09.10.2012


Posté le 20 Décembre 2012

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018