Pratiques hygiénistes et traditionnelles

Posté le 10 novembre 2016

Débat autour du droit de soigner les enfants par la prière

Les parlementaires de l’Idaho ont réuni un groupe de travail sur les « les risques encourus par les enfants dont les parents croient en la guérison par la foi ». Ils n’ont pas prévu, pour l’instant, de légiférer sur le sujet, mais ont entendu les arguments pour et contre le droit d’autoriser des parents croyants à privilégier des soins spirituels pour soigner leurs enfants.


Posté le 10 mai 2016

Soigné au jus de légumes pour une méningite

Les autorités de l’Alberta vont mener une enquête pour déterminer la responsabilité d’un naturopathe dans le décès d’un bébé mort à 19 mois d’une méningite. Les parents de l’enfant, Collet et David Stephan, ont été reconnus coupables de ne pas lui avoir prodigué les soins nécessaires, préférant l’usage de plantes à un traitement médical. Le couple risque jusqu’à cinq ans de prison.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 22 mai 2017