Pratiques hygiénistes et traditionnelles

Posté le 13 juillet 2017

Une adepte du respirianisme est morte au bout de trois ans de pratique

Le 8 juin 2017, Jeannette, une adepte belge du groupe Contact & Muziek, est décédée « de mort naturelle dans des circonstances suspectes », selon la police d’Utrecht. Soupçonnant les autres membres du groupe de négligence et de non-assistance à personne en danger, les autorités ont ouvert une enquête.


Mots clefs : 
Posté le 10 juillet 2017

Des parents jugés responsables de la mort de leur bébé

Le 14 juin 2017, le tribunal de Termonde (Belgique) a condamné un couple à six mois de prison avec sursis pour avoir involontairement causé la mort de son bébé. Les parents avaient décidé de le nourrir exclusivement au lait végétal (lait d’avoine, de sarrasin, de quinoa, de riz…), ayant jugé, sans avis médical, que leur enfant souffrait d’une intolérance au lactose et au gluten.

 


Posté le 10 novembre 2016

Débat autour du droit de soigner les enfants par la prière

Les parlementaires de l’Idaho ont réuni un groupe de travail sur les « les risques encourus par les enfants dont les parents croient en la guérison par la foi ». Ils n’ont pas prévu, pour l’instant, de légiférer sur le sujet, mais ont entendu les arguments pour et contre le droit d’autoriser des parents croyants à privilégier des soins spirituels pour soigner leurs enfants.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 25 juillet 2017