Version imprimablePDF version

Le nouveau visage des sectes à La Réunion

Après avoir réuni 4000 adeptes en métropole, la fédération « Jeûne et Randonnée » a jeté son dévolu à La Réunion. Pascale Tarlé, « responsable du centre Maia Gaia », professeur de hatha‐yoga et membre de « Jeûne et Randonnée » a prévu de se rendre dans l’île du 14 au 21 décembre « faire du repérage ». Elle vise à proposer des stages associant la pratique du jeûne à la randonnée moyennant 400 euros, sans compter l’hébergement. Ces stages consistent à ne pas s’alimenter pendant une semaine, à boire des tisanes, faire du yoga et marcher chaque jour durant quatre heures.

Pour le docteur Stéphane Schneebeli, chef du service d’endocrinologie à l’hôpital de Saint‐Pierre, cette technique « représente un danger pour la santé ». Pour Véronique Fontaine, nutritionniste au CHR de Saint‐Pierre, « c’est très risqué » et si des diabétiques, deux fois plus nombreux à La Réunion, sont intéressés par l’un des stages, « ils courent au suicide » car ils feront rapidement « une hypoglycémie grave ou un coma ».



Source : Clicanoo,com, 25.11.2010


Posté le 25 Novembre 2010

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018