Les pseudo-médecines

L’auteur, physicien, livre dans cet ouvrage un passage en revue sans concessions des pseudo-médecines que sont pour lui, entre autres, l’homéopathie, l’acupuncture, l’ostéopathie, le thermalisme…

Il descend en flèche la psychanalyse qu’il qualifie de « grande illusion » : pour lui elle n’est ni une science ni une thérapeutique Il verrait donc avec « plaisir » Freud jeté par dessus les moulins et « les bonnes feuilles de Lacan » exposées dans un musée. L’auteur, qui a écrit cet ouvrage à la demande de Henri Broch aborde aussi des thèmes comme les pseudo-médecines et les sectes, les pseudo-médecines et les vaccinations…

D’une manière générale, Jean Brisonnet examine les arguments en faveur des pseudo-médecines pour finalement les discréditer. Son but ? Informer… pour que tout individu « libre de ses choix en matière de santé », choisisse en toute connaissance de cause.
 
Auteur : 
Jean Brissonnet
Editeur : 
Editions : Book-e-book.com - Collection Zététique - 230 pages - 2003
Tags : 
Date de publication : 
Vendredi, 6 Avril, 2007
Thèmes : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018