Les créationnismes, une menace pour la société française ?

Petit en taille mais riche en informations, l’essai « Les créationnismes, une menace pour la société française ? », paru dans la collection « Arguments et Mouvements » possède le grand mérite de faire un point complet sur un sujet d’une actualité de plus en plus brûlante. Cyrille Baudouin et Olivier Brosseau passent au crible toutes les doctrines créationnistes à l’étranger et en France. Ils pointent les associations, masquées le plus souvent, qui, d’ores et déjà, ont commencé à s’introduire dans la société française par le biais de l’enseignement, du monde politique et des médias. Ils démontrent enfin qu’il existe une convergence dans les discours créationnistes d’où qu’ils viennent : introduire une finalité et un sens dans l’évolution.
Auteur : 
Cyrille Baudouin et Olivier Brosseau
Editeur : 
Editions Syllepse, 2008
Date de publication : 
Lundi, 20 Avril, 2009
Thèmes : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018