Le Château de tous les dangers

Livre pour enfants, écrit à quatre mains. Les deux auteurs y racontent l'été d'une jeune adolescente, Justine, venue passer de champêtres vacances chez ses grands-parents en Sologne. Parmi les autres protagonistes de l'histoire, on rencontre : Orion, un enfant étrange et affamé qui adore dévorer les poissons vivants, une journaliste perspicace et trop curieuse qui s'attire de graves ennuis, et enfin un château mystérieux, théâtre d'étranges cérémonies…
Plusieurs éléments qui ont concerné des groupes sectaires à un moment ou un autre de l'actualité sont intégrés au récit. Ainsi le château abrite une secte dirigée par un " maître céleste " qui projette pour ses adeptes un grand voyage sidéral vers " la chevelure de Bérénice ", astre divin où ils goûteront le bonheur... pour l'éternité.
La témérité de la jeune héroïne permettra de déjouer les plans du maître qui comptait faire passer la mort des fidèles du " Grand Temple de Bérénice " pour un suicide collectif. Tous seront sauvés à temps et le gourou-escroc finira sous les verrous. A partir de 10 ans.
 
Auteur : 
BARBEAU Philippe /JUDENNE Roger
Editeur : 
Rageot Editeur, Paris 2003
Date de publication : 
Vendredi, 6 Juillet, 2007
Thèmes : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 17 mai 2018