Version imprimablePDF version

Le créationnisme musulman

Des habitants de Paris et de la région parisienne ont découvert dans leur boîte à lettres un livre intitulé L’islam condamne le terrorisme. Cet ouvrage est signé d’Harun Yahya (Adnan Oktar de son vrai nom), bien connu pour ses thèses créationnistes. En 2007, écoles, universités, instituts de recherches avaient reçu son Atlas de la création, démontant la théorie de l’évolution.


Aujourd’hui, Adnan Oktar va jusqu’à assurer que la théorie de l’évolution est l’une des causes du terrorisme. D’origine turque, il possède à Istanbul sa
propre imprimerie et sa chaîne de télévision. Ses sources de financement restent mystérieuses.
Il y a deux ans, l’UOIF (branche française des frères musulmans) avait fait tourner l’une de ses expositions sur le créationnisme dans les mosquées. L’islamologue Rachid Benzine rappelle que dans les écrits musulmans, il n’y a pas de récit sur la création du monde ce qui n’empêche pas certains théologiens musulmans d’avoir une conception « fixiste » de la création.

 

En France, l’état islamique s’est ouvertement opposé à l’Education nationale. Dans un numéro de novembre, le magazine Dar Al-Islam a publié un dossier pour expliquer que les enfants musulmans ne devaient pas fréquenter les écoles françaises pour deux raisons : la laïcité et l’enseignement de la théorie de l’évolution.


(Source : Libération, Bernadette Sauvaget, 25.12.2015)


Posté le 13 Janvier 2016

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017