Version imprimablePDF version

L’Arche de Noé fait des vagues

Dans le Kentucky, l’utilisation de fonds publics pour la construction d’un parc d’attractions1 sur le thème de l’Arche de Noé ne fait pas l’unanimité. Un crédit d’impôts de 18 millions de dollars a été accordé en 2014. Les défenseurs de la séparation de l’église et de l’Etat ne souhaitent pas que l’argent du contribuable serve au prosélytisme des créationnistes. Ils s’élèvent également contre la discrimination à l’embauche, puisque le groupe à l’origine du projet, Answers in Genesis, a d’ores et déjà prévu de recruter uniquement des employés partageant ses vues créationnistes.


Ce parc dont l’ouverture est prévue pour le 7 juillet 2016 présentera une arche de 155 mètres de long qui recevra les reproductions de 2 000 animaux.
Ken Harn, fondateur d’Answers in Genesis, espère attirer plus d’un million de visiteurs par an. Il s’appuie sur le fait que 15% des 300 millions d’Américains sont certains que Dieu a créé l’homme il y a moins de 10 000 ans. Il soutient une thèse selon laquelle Noé, alors âgé de 600 ans, aurait construit son Arche pour sauver 7 000 couples d’animaux du déluge. Toujours selon Ken Harn, les kangourous auraient sauté de la Turquie (lieu d’arrivée de l’Arche) jusqu’à l’Australie par une péninsule traversant l’Asie, aujourd’hui disparue… théorie qui n’est pas soutenue par les scientifiques puisqu’aucun fossile de kangourou n’a été retrouvé sur le continent asiatique.


(Source : 20 minutes, 01.02.2016)


1- Lire sur le site de l’UNADFI, Parc à thème :http://www.unadfi.org/domaines-infiltration/recherches-universites/etats-unis-parc-a-theme


Posté le 10 Mars 2016

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017