Version imprimablePDF version

Distribution de fascicules créationnistes dans le Var

Des fascicules créationnistes ont été diffusés à proximité de plusieurs établissements scolaires varois. Derrière ce document se cache le prédicateur turc Adnan Oktar plus connu sous le pseudonyme d’Harun Yahya1, fervent défenseur du créationnisme dans le monde musulman.


La première page de cette brochure annonçait les « centaines de millions de preuves qui réfutent le darwinisme ». Ce document a été distribué à la sortie de différents collèges varois mais aussi dans les boites à lettres des particuliers. Les parents d’élèves et les principaux des collèges ont décidé d’alerter l’inspection académique qui a, par la suite, mis en garde tous les chefs d’établissements du département.


La page Facebook d’Harun Yahya, comporte plusieurs photos d’adeptes prises lors de cette campagne de prosélytisme dans le sud de la France. En 2007, Harun Yahya avait déjà tenté de pénétrer dans des établissements scolaires français en envoyant un grand nombre d’exemplaires de son livre ouvertement anti-darwinien L’Atlas de la création.


(Sources : Var Matin, 11.10.2017, La Croix 12.10.2017)


1. Lire sur le site de l’UNADFI, Nouvelle offensive d’Harun Yahya : http://www.unadfi.org/domaines-infiltration/education-culture/nouvelle-offensive-d-harun-yahya


Posté le 13 Novembre 2017

Mots clefs : 

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 février 2018